top of page

R e c o r d i n g s

Luz Da Lua - Twilight Cover.jpg

 

LUZ DA LUA - Duo with André Klénès

NEW ALBUM RELEASE

TWILIGHT   Home Records, April 7th, 2023

BUY THE ALBUM

Après les illuminations du premier album, Luz Da Lua nous convoque dans un crépuscule flamboyant de six plages courtes certes, mais longues en bouche comme un havane. Un album teinté d’une félicité profonde dans laquelle le monde fatigué se repose et fait le point sur son humanité, traque les soubresauts de joie simple et de lumière dorée qui donne des ailes. Les riffs y sont printaniers, les évocations latines et la virtuosité sobre et maîtrisée. Beaucoup d’espace, de propos denses et de
mélodies mémorielles. Sun et fun, ce Twilight. André Klénès (Contrebasse et compositions) par un gros son fluide et plantureux, un des meilleurs qui soit, offre un écrin à l’ensemble où les mélodies et l’improvisation s’accordent comme la fraîche feuille de menthe dans le mojito. La guitare leste et acrobate d’ Adrien Brogna peint le tableau avec le chaud métal des cordes dans une ligne claire rassérénante qui fait de l’artiste un maître de son instrument. Le duo fait mouche et s’adjoint, ça et là, la présence de Stephan Pougin aux percussions et Antoine Dawans à la trompette et au bugle pour élever l’ensemble sonore au zénith du genre. Deux covers (Carlos Gardel et Keith Jarrett) ponctuent généreusement la promenade.

Erno LM, Home Records

Cover.jpg

Solo and chamber music

New Sounds of Guitar(s)    Azur Classical, 2019

8 World Premiere Recordings

SOLO Album

V    GHA Records, 2017

More infos

 

"Un projet musical fort dont l'ambition est à l'égal de la sensibilité artistique d'Adrien Brogna, faisant de ce coffret une vraie réussite."

Theud Bald, Guitare Classique Magazine

"...ce premier album, dont le répertoire a été choisi et agencé avec intelligence et ouverture. Un disque augmenté d'un livret passionnant et d'une prise de son très subtile de Frédéric Briant. Et puis, surtout, ce disque ne serait rien sans le jeu d'Adrien Brogna. Toucher de velours, mais attaques incisives quand il le faut, le jeu d'Adrien n'est jamais dur. Sa sonorité chaleureuse, son tempo stable, et son projet musical font de lui un musicien qu'on a plaisir à écouter tout au long de ce double album, qui a aussi le mérite de nous faire découvrir deux instruments: la guitare romantique d'une part, et la guitare "moderne" d'autre part."

Laurent Graulus, Musiq3 - RTBF

bottom of page